L’INS C’est demain !
INS & Référentiel National d’Identitovigilance
La bonne identification d’un usager est un facteur clé de la sécurité de son parcours de santé. Elle est essentielle à la qualité des soins.
Projet socle de la feuille de route du numérique en santé, l’Identifiant National de Santé ou INS doit obligatoirement être utilisé à compter du 1er janvier 2021 par tous les acteurs.
Le référentiel National d’Identitovigilance (RNIV), référentiel opposable décrivant les bonnes pratiques d’identification de l’usager devra être mis en œuvre par l’ensemble des acteurs de santé. Il est destiné à sécuriser l’identification de l’usager et en particulier l’utilisation de l’identité INS par tous les professionnels, et porte en particulier des exigences en termes de saisie et de vérification de l’identité.
Le Groupe régional d’identitovigilance en santé (Grives), souhaite vous informer sur ces deux documents fondateurs pour fiabiliser l’identification du patient au travers de présentations organisées sous formes de webinaires.
Ces sessions sont destinées à tous les professionnels de santé.
Cinq sessions de présentation de l’INS et du RNIV sont organisées en webinaires les :
- 6 novembre 2020 de 13 h 00 à 14 h 00
- 13 novembre 2020 de 13 h 00 à 14 h 00
- 19 novembre 2020 de 13 h 00 à 14 h 00
- 23 novembre 2020 de 13 h 00 à 14 h 00
Pour vous inscrire : contactez le GRIVES : grives@ies-sud.fr La participation à l’une des sessions de présentation vous permettra d’anticiper la mise en œuvre du RNIV dans vos pratiques.